← Revenir aux actualités

Bus hybrides – Les agglomérations de Nantes et d’Angers initient une commande groupée Rédigé par le 28 Jan 2011 à 00:00 0 commentaires

Fin 2010, Nantes Métropole et Angers Loire Métropole ont lancé un appel aux collectivités de toute la France pour rejoindre un groupement de commande pour l’acquisition de bus articulés hybrides.

Grâce à la technologie hybride, la consommation de carburant et les émissions de CO2 diminuent de 20 à 25 %. Seul bémol, les bus hybrides sont beaucoup plus chers que leurs homologues thermiques… d’où l’idée de faire un groupement de commandes pour bénéficier de tarifs avantageux.

Un groupement ouvert à toutes les collectivités de France

Les agglomérations de Nantes et d’Angers et toutes celles intéressées par ce partenariat se sont réunies le 19 janvier denier au Parc des Expositions de Nantes Métropole pour une journée d’information sur l’ensemble de l’opération.

Les collectivités souhaitant participer à l’opération peuvent se manifester jusqu’au mois de mars 2011.

Selon la Ville d’Angers, cette proposition répond à « la triple urgence écologique (diminution des émissions de CO²), économique (réduction des coûts dans un contexte de diminution des dotations de l’État) et sociale (proposer un service de transports de qualité pour tous) ».

L’attribution du marché est prévue pour fin 2011 et la livraison des bus hybrides est planifiée pour fin 2012 / début 2013.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter