En début de semaine, Vincent Bolloré, Président du Groupe Bolloré, a posé la première pierre de la nouvelle usine de fabrication de batteries Lithium Métal Polymère pour véhicules électriques à Ergué-Gabéric en Bretagne.
Grâce à cette nouvelle usine, l’ensemble du site disposera d’une capacité de production de 20 000 batteries par an, pour des applications mobiles (voitures et bus électriques) ou stationnaires. Ces 20 000 batteries s’ajouteront aux 5.000 sur le site canadien, près de Montréal, lequel montera également à 20.000. Soit 40.000 unités annuelles au total prévues à compter de 2013.
Ces batteries seront notamment destinées à équiper la Bluecar, voiture électrique de Bolloré qui sera prochainement disponible en libre-service à Paris avec Autolib’ (voir news précédente).
250 millions d’investissement
Au total, cette nouvelle usine représente un investissement de 250 millions d’euros et permettra la création de 300 emplois. Le début de la production est prévu pour l’été 2012.
Pour l’accompagner dans son projet, Bolloré a déjà reçu un prêt de 130 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (voir news précédente). Présent lors de la cérémonie, le ministre de l’industrie Eric Besson a également confirmé un prêt de l’état, sur 10 ans, d’un montant de 50 millions d’euros.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !