Dévoilée à Détroit, la Porsche RSR se veut la combinaison de 911 GT3 R Hybrid et de la 918 Spyder, deux concepts originaux présentés à Genève en mars 2010.
Portant le numéro 22, pour rappeler la victoire de la 917 au Mans en 1971, le concept Porsche 918 RSR combine un moteur essence V8 de 593 ch, situé à l’arrière, à deux moteurs électriques d’une puissance de 150 kW, sur le train avant. Au total, la 918 RSR peut développer jusqu’à 767 ch…
Comme pour la 911 GT3 R Hybrid, l’énergie récupérée lors des phases de freinage n’est pas stockée dans des batteries mais dans un volant d’inertie qui restitue l’énergie, sous forme de boost, durant quelques secondes…
En attendant la Porsche 918 de série, le concept 918 RSR devrait prouver ses performances lors des 24h du Nüburgring.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !