La semaine dernière, Barack Obama a annoncé vouloir devenir le premier pays à disposer d’un million de voitures électriques en circulation d’ici 2015.
« Avec davantage de recherches et d’incitations à l’achat, nous pouvons arriver à briser notre dépendance pétrolière » a indiqué Barack Obama.
Un plan en trois points
Et pour atteindre cet objectif, le Président a annoncé un plan qui se concentrera autour de trois points :
– Remplacer l’actuel crédit d’impôt d’un montant maximal de 7500 $ par une aide à l’achat, également plafonnée à 7500 €, qui sera directement versée lors de l’achat du véhicule, – Investir davantage dans la recherche(batteries, moteurs…) avec pour objectif de parvenir à développer une batterie dotée de 480 km d’autonomie. A préciser que le gouvernement américain a d’ores et déjà débloquer 2.4 milliards de dollars pour soutenir 48 projets de développement du VE, – Récompenser les collectivités qui investissent dans les infrastructures et dans le déploiement du VE. Barack Obama propose une aide de 10 millions de dollars qui pourrait être attribuée à 30 villes exemplaires.
– Remplacer l’actuel crédit d’impôt d’un montant maximal de 7500 $ par une aide à l’achat, également plafonnée à 7500 €, qui sera directement versée lors de l’achat du véhicule,
– Investir davantage dans la recherche(batteries, moteurs…) avec pour objectif de parvenir à développer une batterie dotée de 480 km d’autonomie. A préciser que le gouvernement américain a d’ores et déjà débloquer 2.4 milliards de dollars pour soutenir 48 projets de développement du VE,
– Récompenser les collectivités qui investissent dans les infrastructures et dans le déploiement du VE. Barack Obama propose une aide de 10 millions de dollars qui pourrait être attribuée à 30 villes exemplaires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !