Dans ses quartiers généraux de la Silicon Valley, la société Google vient d’installer une borne de recharge sans fil destinée à être testée en condition réelle d’utilisation.
Reposant sur la technologie de l’induction, ce système de recharge sans fil, baptisé Plugless Power et développé par Evatran, permet d’éviter le recours à un cordon de charge classique.
Au sein de son parc, Google dispose d’une flotte importante de petits véhicules électriques, utilisés par les employés pour se rendre d’un bâtiment à un autre, mais aussi de voitures hybrides rechargeables proposés en auto-partage. Dans un premier temps, la borne de recharge sans fil d’Evatran sera expérimentée auprès d’une petite partie de la flotte, spécialement équipée pour accepter la charge par induction.
Pour Google il s’agit de mieux comprendre le fonctionnement et les avantages de cette technologie et de recueillir les avis des utilisateurs sur sa simplicité d’utilisation par rapport à un système de raccordement classique.
Evatran souhaite étendre ce genre d’expérimentation avec d’autres entreprises ou collectivités partenaires. L’entreprise travaille également avec les grands constructeurs afin de les convaincre d’utiliser sa technologie sur leurs futurs modèles de série…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !