La Commission européenne a autorisé une aide publique de 15 millions DKK (environ 2 millions €) en faveur d’un régime pilote d’aide à l’achat de voitures électriques au Danemark.
Des subventions à destination des acheteurs de véhicules électriques ou des parties louant ces véhicules dans le cadre de contrats de leasing vont donc prochainement être mises en place. Pour l’heure, le montant des aides et leur mode d’attribution ne sont pas encore précisés.
A noter que l’aide européenne servira également à financer des projets pilotes destinés à tester des véhicules électriques dans des conditions réelles afin de déceler les principaux obstacles à leur utilisation.
«La mesure danoise constitue un bon exemple de la manière dont les États membres peuvent réduire leurs émissions de dioxyde de carbone en encourageant l’utilisation quotidienne de véhicules non polluants, conformément aux règles de l’UE en matière d’aides d’État et aux objectifs de la stratégie Europe 2020.» a commenté Joaquín Almunia, vice-président de la Commission chargé de la politique de concurrence.
Ce programme devrait prendre fin au 31 décembre 2012.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !