Sur le segment des petites voitures électriques, la Weez d’Eon Motors faits ses grands débuts à Genève où elle est dévoilée en première mondiale.
Homologuée en véhicule sans permis, la Weez est dotée de quatre moteurs roues électriques d’une puissance unitaire de 1 Kw pour un cumul de 4 Kw. Sa vitesse est bridée à 45 km/h pour respecter la législation en vigueur et son poids, batteries incluses, n’excède pas 250 kg.
Les batteries utilisées sont de technologie Lithium-Fer-Phosphate (LiFePO4) et la pack de 3 kWh annonce une autonomie de 60 km.
Eon Motors nous confie également travailler sur un pack batterie de 5 kWh, toujours à base de lithium mais avec une chimie différente, qui permettra de faire passer l’autonomie à 100 km.
Côté prix, comme nous l’annoncions précédemment, la voiture sera commercialisée 9000 € TTC. Pour la version 100 km, le client devra investir 2850 € supplémentaires…
La Weez sera fabriquée à Tinja, proche de Bizerte au nord de la Tunisie, et sa commercialisation est annoncée pour le mois de septembre.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !