Aux côtés de la Modulgo d’Induct et de la Mooville de Muses, l’Astute Car d’Akka Technologies est le troisième prototype électrique financé par le Conseil Général des Yvelines et présenté en première mondiale à Genève.
Né en juin 2009, le programme véhicules électriques du Groupe Akka a abouti vers la conception d’un nouveau modèle, l’Astute Car, capable de loger 4 personnes dans seulement 3 mètres de longueur tout en conservant du volume dans le coffre à bagages. L’accès au véhicule s’effectue grâce à des portes « papillon ».
Lors du développement du véhicule, un travail important a été réalisé pour réduire la masse dont chaque kilo superflu vient réduire l’autonomie. Au final, l’Astute Car ne pèse que 650 kg, dont 250 kg de batteries lithium-ion, et offre une autonomie annoncée à 300 km.
Logés sur les bras de liaison arrières, deux moteurs électriques permettent au véhicule d’atteindre la vitesse maximale de 140 km/h.
A l’intérieur, deux écrans tactiles multifonction font office d’instrumentation et de console multimédia : Compteur vitesse, Charge batterie, Rétrovision, Climatisation, Chauffage, Audio, GPS, Témoin économie d’énergie.
Autre originalité du concept, une commande de l’accélération et du freinage directement au volant.
Pour autant, Akka Technologies n’a pas l’intention de construire ce véhicule électrique qui fait davantage office de démonstrateur pour promouvoir les compétences du groupe en terme d’études automobile…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !