← Revenir aux actualités

Version de série pour l’Opel Ampera à Genève Rédigé par le 02 Mar 2011 à 00:00 0 commentaires

A Genève, Opel révèle la version de série de sa future voiture électrique à prolongateur d’autonomie, l’Ampera, dont la mise en production est programmée pour la fin 2011.

Berline cinq portes, quatre places, la version définitive de l’Ampera reste assez proche des premiers prototypes présentés. La principale modification concerne la calandre qui intègre désormais des feux en forme de « boomerang », nouvel élément du design Opel qui équipera progressivement l’ensemble des véhicules de sa gamme.

Sous le capot, rien ne change, l’Opel Ampera est animée par un moteur électrique de 111 Kw qui autorise une vitesse maximale de 161 km/h. Il est alimenté par une batterie lithium-ion lui offrant une autonomie de 40 à 80 km, selon le type de parcours effectué. Celle-ci se recharge sur le secteur en 4 heures. Pour les parcours plus long, le moteur/générateur essence prend le relai en rechargeant les batteries et permet l’autonomie à plus de 500 km avec un seul plein.

Quatre modes de conduite

Grâce au bouton « Drive Mode », l’utilisateur peut choisir parmi 4 modes de conduite selon le type de parcours réalisé :

Mode normal – Correspond au réglage par défaut. Le prolongateur d’autonomie se met en route dès que les batteries sont vides.

Mode Sport – Offre une arrivée du couple plus rapide pour une conduite plus nerveuse. Bien evidemment au détriment de l’autonomie.

Mode montagne – Adapte automatiquement le système pour qu’il garde assez de puissance dans les environnements montagneux, afin que les performances du véhicule ne soient pas compromises. Le mode Montagne permet au prolongateur d’autonomie de se mettre en route avant que la batterie n’atteigne son niveau minimum de charge. Le conducteur peut opter pour ce mode après une pleine charge ou 10 à 15 minutes avant d’entrer en zone montagneuse, ce qui permet au véhicule d’avoir un maximum de ressources pour gravir les côtes.

Mode ville – Permet de faire démarrer immédiatement le prolongateur d’autonomie économisant ainsi l’électricité stockée dans la batterie. Quand celui ci est désactivé, l’utilisateur bénéficie d’un maximum d’énergie dans la batterie afin de pouvoir des zones urbaines en mode zéro émissions.

42.900 € TTC en Europe – Hors bonus écologique

En Europe, l’Ampera est proposée à un tarif unique de 42.900 € TTC.

En France, où l’état verse un bonus écologique de 5.000 €, le prix final pour le client passe à 37.900 € TTC…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter