La BMW ActiveE sera disponible en leasing sur certains marchés américains (Los Angeles, San Diego, San Francisco, Sacramento, New-York, Boston et le Connecticut) à partir de l’automne 2011.
La BMW ActiveE représente, après la Mini E, la seconde étape du projet i du groupe BMW destiné à aboutir vers la sortie d’un véhicule électrique de série en 2013.
Ce véhicule, la BMW i3, reprendra une grande partie des composants électriques utilisés sur la BMW ActiveE.
Un leasing à 499 $ par mois
Pour le territoire américain, la BMW ActiveE sera proposé à 499 $ par mois, soit 340 €, avec un engagement de 24 mois et le paiement d’un premier loyer de 2.250 $ (1520 €).
Au total, la flotte expérimentale de BMW ActiveE devrait dépasser les 1000 véhicules à travers le monde. Des tests similaires sont aussi prévus en Europe et en Chine.
Basé sur la Série 1, la BMW ActiveE sera fabriquée dans l’usine BMW de Leipzig en Allemagne. Délivrant une puissance maximale de 127 kW et un couple de 249 Nm, sa vitesse de pointe sera bridée électroniquement à 145 km/h. Un pack batteries lithium-ion alimentera le véhicule et lui permettra de rouler jusqu’à 160 km en une seule charge.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !