Avec l’arrivée de l’offre des grands constructeurs, les voitures électriques commencent à arriver le marché avec 484 immatriculations enregistrées au premier trimestre 2011. Des chiffres que nous vous proposons de découvrir en détails.
60 % de parts de marché pour PSA
Avec la Peugeot iOn et la Citroën C-Zero, PSA s’affiche comme leader avec plus de 60 % de parts de marché. Un excellent score qui s’explique d’une part par l’équipement des concessionnaires en véhicules de démonstration mais aussi grâce aux appels d’offres remportés par le groupe (Auto Bleue à Nice…)
Le groupe français est suivi par le constructeur norvégien Think qui a enregistré 102 immatriculations au mois de février pour la Think City. Des véhicules qui ont équipé les centres Norauto (voir actu précédente).
Vient ensuite la Renault Fluence (38 immatriculations) qui n’est pas encore commercialisée mais dont les premiers exemplaires font l’objet d’essais, notamment dans le cadre du projet Seine Aval Véhicules Électriques.
En bout de file, on retrouve la Mitsubishi i-MiEV (21), la Smart ED et enfin le Tesla Roadster (2).
NB : Ce bilan ne concerne que les voitures électriques homologuées dans la catégorie M1
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !