Vectrix profite du salon AutoRAI 2011 pour lancer officiellement en Europe son nouveau scooter électrique VX-2.
Conçu pour les trajets courts, le Vectrix VX-2 s'assimile à un 50 cm3 et peut accueillir deux passagers. Son moteur électrique, d'une puissance maximale de 4 Kw, est capable d’atteindre les 45 km/h.
De technologie plomb-silicone, le pack batteries utilisé affiche une capacité énergétique de 2.8 kWh. L'autonomie avancée par Vectrix se situe entre 64 à 88 kilomètres (en fonction du terrain, du poids, des habitudes de conduite etc.).
Le VX-2 est livré avec l’accélérateur multifonction Vetrix, qui permet de freiner en régénérant l’énergie tout en maximalisant la portée d’utilisation – il est agrémenté également de la marche arrière à faible vitesse pour manœuvrer dans les espaces confinés.
« Le VX-2 non polluant, est idéal pour les conducteurs des centres urbains, des campus d’université, des petites villes et lors des déplacements d’agrément le week-end. Son faible poids et sa maniabilité lui permettent de se déplacer facilement en espaces confinés. Il ne dégage aucunes émissions de gaz et nous démontrons donc que conduire le VX-2 de Vectrix, c’est s’amuser sans polluer. » déclare dans un communiqué Brain Bucella, vice-président des ventes et du marketing.
Le VX-2 est vendu en bleu, rouge, jaune doux, vert, blanc brillant et noir élégance. Le prix de vente conseillé du VX-2 est de 3.360 euros HT. La garantie annoncée est de deux ans.