Le fabricant de cycles BH Bikes, qui possède déjà un catalogue de vélos électriques bien remplit, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle gamme de VAE. Baptisée Néo, elle offre la particularité de disposer d’une batterie amovible intégrée dans le cadre.
« Dans la plupart de leurs messages, les utilisateurs s’accordent à dire qu’ils préféreraient une batterie moins visible. Avec les vélos Néo, nous avons souhaité créer un nouveau concept de vélo électrique, une bicyclette électrique à l’allure conventionnelle » commente dans un communiqué Alex Zuloaga, Directeur marketing de BH.
La batterie lithium (36V-9Ah), signée Samsung, est complètement intégrée dans le cadre et peut être facilement retirée pour une recharge chez soi ou au bureau.
Grâce à une console de commandes située au guidon, la gamme Neo offre 4 modes d’assistance : Eco, Standard, Sport et Boost. L’autonomie varie de 30 à 90 km selon le mode d’assistance choisi et le type de parcours.
Dotée d’une technologie brevetée par BH, baptisée RDS (Rear Drive System), la gamme de vélos électriques Néo intègre un nouveau moteur brushless de 350 W – limité à une puissance de 250 W pour respecter la législation européenne – situé dans la roue arrière.
Au total, la gamme se compose de trois modèles avec des performances électriques identiques : le Neo X-Trem, le Neo City et le Neo Cross.
Entièrement assemblés à l’usine BH de Vittoria, en Espagne, ces vélos électriques seront disponibles à compter du 1er septembre 2011. Prix de vente : 1899 € TTC avec une garantie de 2 ans, batterie incluse…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !