← Revenir aux actualités

La RATP va exploiter une nouvelle ligne de bus électriques à Paris Rédigé par le 15 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

La RATP a été retenue par la Ville de Paris pour exploiter, pour une durée de six ans, une ligne de bus de quartier dans les 17e et 18e arrondissements parisiens. L’exploitation de cette ligne, qui débutera fin 2011, sera assurée avec des minibus électriques Oreos 2x fabriqués par la société Gepebus.

D’une longueur de 8 km, cette ligne de quartier comptera 27 points d’arrêts et desservira l’ouest du 18e arrondissement (quartiers Moskowa-Porte de Clignancourt, Grandes Carrières-Clichy) et les quartiers Legendre-Levis, Batignolles-Cardinet, Epinettes-Bessières et La Fourche-Guy Mocquet, dans l’est du 17e arrondissement. Elle concernera près de 110.000 habitants et permettra d’assurer une complémentarité avec les lignes de bus desservant le secteur. Le trafic attendu est d’environ 377.000 voyageurs par an.

Au total, cette ligne de quartier sera exploitée avec six minibus électriques Oreos 2x. Capables d’accueillir une vingtaine de voyageurs, ils vont permettre d’économiser environ 60 % d’énergie et offriront un gain de plus de 90 % en terme d’émissions de gaz à effet de serre par rapport aux équivalents thermiques.

Cette nouvelle ligne, qui sera fonctionnelle en fin d’année, sera la seconde ligne de bus électrique exploitée par la RATP à Paris après le Montmartrobus mis en service en 2001…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter