A l’occasion du salon de l’automobile de Shanghai qui ouvrira ses portes dans une dizaine de jours, BMW et le constructeur automobile Chinois Brilliance, qui fabrique la série 5 sous licence, vont dévoiler une version hybride rechargeable de la BMW Série 5.
De configuration hybride parallèle, la BMW associe un moteur essence de 160 Kw (218 ch) à un moteur électrique de 70 Kw alimenté par une batterie située sous le plancher du coffre et rechargeable sur secteur.
En mode zéro émission, BMW annonce une autonomie de 75 km à la vitesse stabilisée de 60 km/h. Le moteur thermique permet d’apporter 400 km d’autonomie supplémentaire.
Ce concept hybride rechargeable, conçu en collaboration avec Brilliance, fait partie de la stratégie électromobile du groupe BMW pour le marché Chinois. Sa fabrication en série pour le marché chinois devrait intervenir en 2013.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !