Bathium Canada, filiale du Groupe diversifié Bolloré, annonce avoir initié un programme d’investissements destiné à porter sa capacité de production industrielle à 15 000 batteries annuelles. une étape déterminante vers la production de série et la commercialisation de ses batteries destinées à la filière du véhicule électrique.
Le soutien et l’engagement du Ministère du Développement Économique, Innovation et Exportation du Québec et d’Investissement Québec ont été déterminants au succès de ce projet valorisé à 176 millions sur 5 années.
La réalisation de 75% des $176 millions d’investissements se fera au travers d’entreprises québécoises, généralement proches de la rive-sud de Montréal, tandis que les besoins de production conduiront Bathium Canada à recruter 245 nouveaux emplois, en plus des 67 existants, principalement destinés à la fabrication des batteries électriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !