Gratifiée d’un classement 5 étoiles, la Nissan Leaf est la première voiture électrique à recevoir la plus haute distinction aux crash-tests réalisés par Euro NCAP.
Déjà récompensée des titres de Voiture Européenne et Voiture Mondiale de l’année, la Nissan Leaf a obtenu un score de 89% en protection occupant adulte, de 83% en protection occupant enfant et de 84% en systèmes embarqués d’aide à la sécurité, avec notamment en série l’ESP et le limiteur de vitesse.
« La Nissan LEAF prouve que les voitures électriques peuvent bénéficier des mêmes niveaux de sécurité que les voitures classiques. », commente Michiel van Ratingen, Secrétaire Général d’Euro NCAP.
Des batteries qui resistent aux chocs
L’évaluation de la sécurité de la Nissan LEAF a été réalisé à partir des procédures standard d’Euro NCAP, comportant des tests de choc frontal, choc latéral voiture, choc latéral poteau et choc arrière (coup du lapin).
Les 48 modules de batterie lithium-ion de la voiture, logés dans un compartiment spécial sous le plancher, ont parfaitement résisté à tous les chocs et ont coupé automatiquement leur circuit lors de la siulation.
« Ces résultats ne nous surprennent pas, confie Jerry Hardcastle, Vice-président Vehicle design & Development de Nissan. La Nissan LEAF a subi davantage de tests que tout autre modèle jamais produit parla marque. En plus des classiques tests de choc frontal et de choc latéral, nous avons testé le système électrique sous tous les angles pour nous assurer qu’il ne pouvait en aucun cas se retrouver en surcharge et que les procédures d’isolation fonctionnaient comme prévu en cas d’accident ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !