En Belgique, le constructeur suédois Volvo vient de s’associer au projet « Flanders’ Drive » destiné à expérimenter la charge par induction.
« L’objectif, c’est bien évidemment de rendre la détention et l’usage d’une voiture électrique aussi pratique que possible », explique Johan Konnberg, Directeur de Projet au sein de la Division Véhicules Spéciaux de Volvo Car Corporation.
Une Volvo C30 Electrique a été remise le 19 mai à Flanders’ Drive afin de recevoir les modifications qu’implique la charge par induction. Cette étape donne le signal de départ officiel du projet baptisé CED (Continuous Electric Drive – Propulsion Electrique Permanente).
La charge d’un pack batterie de la puissance de celui qui équipe la Volvo C30 Electrique devrait prendre environ 1h20 dans le cas d’une batterie entièrement déchargée. Le dispositif de charge qui sera soumis à l’évaluation est dimensionné pour 20 kW.
Outre Volvo Car Corporation et Flanders’ Drive, initié par l’Etat belge, le constructeur d’autobus et autocars Van Hool ainsi que le constructeur de tramways Bombardier participent également aux travaux.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !