Vélos électriques en libre-service Kiwix – Un premier bilan positif Rédigé par le 19 Mai 2011 à 00:00 0 commentaires

Un an après la mise en service d’une flotte d’une vingtaine de vélos à assistance électriques pour les salariés de la SNCF et de sa filiale EFFIA, l’opérateur du service Green On dresse un premier bilan positif et annonce un taux de satisfaction des utilisateurs de 97 %.
Inauguré en juin 2010, le service Kiwix est un système de vélos électriques en libre-service multi-sites à destination des salariés des deux entreprises. Au total, 4 stations ont été installées et 20 VAE ont été mis en service en partenariat avec le revendeur local Buzibi.
Depuis la mise en place du service, 1700 trajets ont été effectués et 10.800 km ont été parcourus.
Le service Kiwix, utilisé chaque jour, l’est particulièrement lors de l’arrivée des beaux jours, même si les températures hivernales ne découragent pas tous les utilisateurs.

Le temps moyen d’utilisation d’un VAE Kiwix est de 18 min, soit le temps de trajet moyen entre 2 stations.
Bilan carbone très favorable
Selon Green On et la SNCF, ces trajets ont permis d’économiser :
Source : Calculette éco-déplacement de l’ADEME – http://www.ademe.fr/eco-deplacements/calculette/
97 % d’utilisateurs satisfaits
Pour sonder la satisfaction des usagers, une enquête à été réalisée auprès de plus de 200 utilisateurs.
Le résultat est sans appel : 97 % d’entre eux s’estiment satisfaits du service et réclament davantage de vélos électriques et de stations.
Afin de satisfaire cette demande, des places supplémentaires ont donc été installées au niveau de la Direction Générale de la SNCF et de nouveaux badges d’accès au service seront distribués avant l’été. Deux nouvelles stations parisiennes sont également à l’étude, ainsi que sur plusieurs sites en région.
Les sujets qui peuvent vous intéresser
Commentaires
Nos adhérents nous soutiennent

Laisser un commentaire