En mai, le Conseil général des Hauts-de-Seine reçoit ses premiers véhicules électriques, des Peugeot iOn : 8 arriveront fin mai et 6 d’ici juillet. En 2011, ce sont 52 véhicules électriques que le personnel du Conseil général pourra utiliser.
Au total, 350 véhicules propres seront déployés d’ici 2015 et 400 prises installées dans une trentaine de parkings de l’administration départementale. A terme, la moitié de sa flotte de véhicules sera décarbonée. Près de 8 millions d’euros seront consacrés à ce projet.
Le Conseil Général projette également d’acquérir et louer des véhicules hybrides pour parcourir des distances plus importantes ou répondre aux situations qui ne permettraient pas à un véhicule électrique d’être rechargé à une borne lors d’un trajet.
Grâce à sa politique volontariste, le Conseil général économisera à terme 500 000 € de carburant et d’entretien chaque année et les déplacements émettront 500 tonnes de CO2 en moins par an.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !