Jaguar vient de confirmer la mise en production prochaine de son concept C-X75, véhicule hybride rechargeable dévoilé lors du Mondial de l’Auto de Paris 2010 (voir news précédente).
Pour développer la C-X75 de série, Jaguar s’est associé à Williams F1 qui apportera son expertise de l’industrie mécanique notamment dans les domaines de l’aérodynamique et des technologies hybrides », précise le groupe.
Le concept-car dévoilé à Paris était équipé de deux petites turbines en plus de ses quatre moteurs électriques de 140 kW. Pour sa version de série, la C-X75 accueillera un moteur à combustion interne classique essence et deux moteurs électriques, un à l’avant et l’autre à l’arrière.
En terme de performances, Jaguar annonce un 0 à 100 km/h sera abattu en 3 secondes et une vitesse de pointe de 320 km/h. L’autonomie en mode tout électrique avancée par Jaguar est de 50 km.
Côté environnement, l’objectif du constructeur est de se situer sous la barre des 99 g de CO2/km.
Produite à seulement 250 exemplaires, la Jaguar C-X75 de série ne sera pas à portée de toutes les bourses : comptez entre 800.000 et 1.000.000 d’euros pour acquérir le bolide. Pour l’heure, sa date de commercialisation n’est pas annoncée…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !