Jusqu’ici propriété de Chrysler (Fiat), la marque de petits véhicules électriques GEM (Global Electric Motorcars) est en passe d’être revendue à l’américain Polaris, leader mondial des engins de loisirs. La finalisation de la cession doit avoir lieu dans les deux mois.
Fondée en 1992, la société GEM avait été reprise par Chrysler en 2000 et aurait produit plus de 45.000 véhicules électriques à travers le monde. La gamme GEM se compose de véhicules particuliers, 2 à 6 places, et utilitaires.
Pour la France et l’Europe, GEM est représentée par la société Matra qui dispose d’un site d’assemblage à Romorantin (Loir-et-Cher). « Pour Matra, cette acquisition de GEM par Polaris nous ouvre des perspectives prometteuses » nous confie François Lombard, Responsable des relations presse chez Matra.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !