Mise en place par le constructeur BYD il y a tout juste un an à Shenzhen, en Chine, la flotte expérimentale de 50 taxis électriques affiche de bons résultats et aurait déjà permis d’économiser plus de 1.000 tonnes de CO2.
Ces taxis électriques, des BYD e6, offrent 5 places assises, annoncent une autonomie de 300 km et une vitesse maximale de 140 km/h. Mis en service le 29 avril 2010, ils auraient déjà totalisés 2.77 millions de kilomètres, ce qui représente plus de 50.000 km par véhicule.
Selon BYD, la plus grande découverte de cette expérimentation concerne la charge rapide. Chaque véhicule ayant été rechargé en 20 à 30 minutes par jour, le constructeur n’a pas noté de changements ou d’usure prématurée sur les packs batteries.
D’ici au mois d’aout 2011, BYD compte agrandir sa flotte et mettre en service 250 taxis électriques supplémentaires…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !