Triste nouvelle dans le monde du VE, le constructeur norvégien de voitures électriques Think a déposé son bilan la semaine dernière faute d’avoir trouvé de nouveaux capitaux…
« Nous avions besoin d’argent frais et nous étions en dialogue avec des investisseurs potentiels mais nous ne sommes pas parvenus à lever de nouveaux capitaux pour pouvoir continuer nos opérations », a déclaré un porte-parole, James Andrew, au site d’informations économiques www.e24.no.
Pionnier de la voiture électrique avec son modèle Think City, une citadine offrant une autonomie de 160 km dont nous avions pu réaliser un essai il y a quelques semaines, le constructeur a néanmoins multiplié les déboires financiers en 20 ans d’existence.
Il avait d’ailleurs déjà déposé son bilan à deux reprises, en 1998 et 2006, et echappé de peu à la faillite en 2009 grâce à l’intervention du fabricant de batteries américain Enerdel.
L’importateur français croit en l’avenir de Think
« Malgré l’annonce du dépôt de bilan du constructeur Norvégien Think (…) le groupe reste confiant en l’avenir de la Think City aux vues de ses performances et de son accueil sur le marché français » indique dans un communiqué de presse Mobivia, distributeur officiel de la Think City dans l’hexagone à travers sa filiale BetterWay.
En acquérant une centaine de véhicules de courtoisie pour ses centres Norauto, le groupe a misé gros sur la petite électrique et indique qu’il « mettra tout en œuvre pour garantir aux clients de la Think City le service qu’ils sont en droit d’attendre ».
Sources : AFP – Mobivia
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !