En Ile de France, Bouygues Telecom vient de mettre un service d’autopartage électrique à destination de ses salariés pour leurs déplacements professionnels et privés.
Au total, ce sont 22 Citroën C-Zero qui ont été réparties sur les deux sites franciliens de l’entreprise : la Technopôle de Meudon et la tour Sequana d’Issy-les-Moulineaux.
Pour réserver un véhicule électrique, il suffit aux salariés de se connecter au site Internet d’autopartage aux couleurs de Bouygues Telecom ou via Smartphone. Il faut ensuite renseigner la date, les horaires d’utilisation et le kilométrage estimé. Le logiciel va ensuite vérifier la disponibilité du parc, tenant compte de la capacité batteries restante dans chaque véhicule, pour confirmer la réservation. L’accès au véhicule s’effectue par l’intermédiaire d’un badge.
Le service est géré par ING Car Lease en collaboration avec la société Mobility Tech Green, spécialisée dans les solutions autopartage avec son service e-Colibri.
« Nous sommes fiers d’accompagner nos clients dans la mise en œuvre de leur dispositif d’autopartage. Notre offre présente le triple avantage d’être respectueuse de l’environnement, de proposer un nouveau service aux collaborateurs et enfin d’optimiser les frais de déplacement pour les entreprises. C’est une démarche que nous soutenons depuis longtemps chez ING Car Lease, en favorisant l’émergence du véhicule électrique et de nouvelles formes de mobilité ». souligne Olivier Monot, Directeur Général d’ING Car Lease.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !