Un consortium de huit partenaires dirigé par Better Place a annoncé aujourd’hui la sélection, par la Commission européenne, de son projet de mobilité électrique eMobility intitulé « Greening European Transportation Infrastructure for Electric Vehicles » qui a pour objectif le développement des infrastructures de charge.
Au total un budget de 4.95 millions d’euros a été débloqué par la commission pour financer le projet.
Le projet prévoit l’analyse, les tests et le déploiement d’un réseau multi-transports empruntant les infrastructures routières et ferrées actuelles, auxquelles viendront se greffer un réseau de charge des véhicules électriques ainsi que des systèmes de transport intelligent. Ce réseau sera composé de stations d’échange de batteries et de bornes de recharge alimentées par des énergies renouvelables.
Quatre grands volets
Le projet, qui se déroulera sur deux ans et demi comprend quatre grands volets :
Première station européenne d’échange de batteries au Danemark
L’un des principaux aspects du projet réside dans la création, au Danemark, de la première station d’échange de batteries d’Europe. Cette étape primordiale devrait voir le jour dans le courant du mois.
Cette station d’échange de batteries s’inscrit dans le cadre d’un réseau national de stations d’échange et de bornes de recharge qui seront déployées cette année sur tout le territoire danois, le lancement commercial des services eMobility étant prévu pour la fin de l’année.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !