En Angleterre, un nouvelle étude démontre que, même s’ils sont plus polluants à produire, les véhicules électriques et hybrides se révèlent plus économes à la fin de leur cycle de vie par rapport à une voiture thermique.
Ainsi, selon les résultats de l’étude, la production d’une voiture électrique engendrerait 8.8 tonnes d’émissions de CO2 contre seulement 5.6 tonnes pour une voiture essence et serait donc beaucoup plus polluante à produire.
En revanche, à la fin du cycle de vie et grâce à ses faibles émissions de CO2 à l’usage, la voiture électrique se retrouverait plus économe avec 19 tonnes de CO2 émis en fin de vie contre 24 tonnes pour une voiture essence.
A préciser que les calculs CO2, du puit à la roue, reposent sur le mix énergétique anglais qui a été évalué à 500 g/kWh. Pour la France, où un kWh électrique produit seulement 90 g de CO2, le bilan serait encore plus favorable au véhicule électrique.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !