Pour fêter les cinquante ans de la célèbre Renault 4, le constructeur a lancé le 21 mars dernier un concours de design afin de donner naissance à la 4L de demain.
Parmi les projets sélectionnes figure celui de Charlie Nghiem qui voit l’auto animée par une motorisation 100 % électrique à travers son étude baptisée 4Lectric.
La voiture est ici imaginée avec deux batteries puisant leur énergie par la prise secteur, par un système de charge sans fil par induction ou par l’intermédiaire de films photovoltaïques placés sur les vitres et le toit.
La première serait destinée à alimenter le moteur électrique tandis que la seconde aurait une fonction « sociale » consistant à réinjecter l’énergie emmagasinée vers le réseau électrique.
Mais l’étude 4Letric n’est encore qu’un projet parmi d’autres. Les résultats du concours révélés à la fin du mois de juillet…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !