Le constructeur automobile Nissan s’est associé avec la société 4R Energy afin de mettre au point une station de charge pour VE combinant énergie solaire et batteries lithium-ion utilisées en seconde vie. Le dispositif a été mis à l’essai au siège de Nissan à Yokohama au Japon.
Avec ce nouveau système de charge, l’électricité est générée via des panneaux solaires puis stockée dans des batteries lithium-ion dont la capacité totale est équivalente à 4 Nissan Leaf. Au total, 7 stations ont été installées sur le site de Yokohama, de quoi permettre de recharger 1.800 Nissan Leaf chaque année.
Joint-venture entre Nissan et Sumitomo, 4R Energy a été fondée en 2010 avec pour objectif de travailler sur la seconde vie des batteries pour voitures électriques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !