Conformément au planning annoncé et après le coup d’envoi de la première vague le 15 décembre dernier qui a déjà permis à 25 franciliens particuliers de tester la MINI E pendant 6 mois (voir news précédente), c’est au tour de 25 autres pionniers de rouler tout électrique pendant 5 mois en Ile de France.
Les conditions restent identiques : domiciliation en région parisienne, location mensuelle 475€/mois, assurance comprise et 25€/mois pour disposer d’un coffret de charge sécurisé dans un garage/place de parking au domicile ou sur le lieu de travail.
L’Institut National de Recherche sur les Transports et leur Sécurité (INRETS/ IFSTTAR) en coordination avec le Centre Européen d’Etudes et d’Analyse des Risques (CEESAR) continue d’assurer le suivi scientifique de l’expérimentation avec en particulier l’étude du changement de comportement des conducteurs au volant d’un Véhicule Electrique (VE).
Au delà des essais avec des particuliers, BMW France s’est également associé avec EDF et Véolia pour expérimenter la Mini E. Ainsi, EDF a intégré 7 véhicules à sa flotte tandis que Véolia, ar le biais de sa filiale Proxiway, a déployé une expérience de « libre-service interne » avec six MINI E auprès de collaborateurs.
La Mini E est aussi utilisée le CEA/INES dans le cadre d’une étude de recharge avec un bâtiment équipé de panneaux photovoltaïques permettant la recharge du VE ainsi que par la Mairie de Paris qui bénéficie d’un véhicule depuis le 15 mai.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !