Le carnet de commande est désormais ouvert et la Nissan Leaf commence à arriver dans les concessions Françaises.
Un déploiement progressif puisque pour l’heure seules 14 concessions, sur une cinquantaine qui se sont portées candidates, ont été sélectionnées par Nissan France pour distribuer la Leaf.
« La nomination de ces distributeurs a été effectuée sur trois critères : la taille de la ville, le taux de satisfaction des concessionnaires et la physionomie de la structure » explique au Journal de l’Automobile Richard Tougeron, Directeur du développement réseau et qualité.
Les concessions sélectionnées sont situées à Marseille, Aix-en-Provence, Clermond-Ferrand, Nîmes, Montpellier, Nice, Perpignan, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Chambourcy, Maurepas et Paris 12.
Chaque concession dispose évidemment d’un ou plusieurs modèles d’essai et a l’obligation de mettre en place une borne de recharge rapide dont le prix se situe autour de 25.000 €.
Dans l’hexagone, Nissan vise la vente d’un millier d’unité par an d’ici à décembre 2012. Les volumes devraient être augmentés en 2013, date à laquelle l’usine de fabrication de la Leaf à Sunderland, en Angleterre, sera opérationnelle.
Pour rappel, la Nissan Leaf se classe dans la catégorie des berlines et offre une autonomie annoncée à 160 km grâce à un pack batteries lithium-ion. Sa vitesse de pointe est bridée à 140 km/h et son prix de vente est de 30.990 € TTC, bonus écologique déduit. Des offres de location longue durée sont également proposées.
Lors d’AixElec, nous avons pu discuter avec le concessionnaire d’Aix-en-Provence qui nous a indiqué un délai de livraison d’un mois et demi.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !