Suite au dépôt de bilan de Think survenu fin juin, la société BD Otomotive a annoncé être en discussion avec le constructeur norvégien pour une éventuelle reprise.
Basée à Istanbul, en Turquie, BD Otomotive fait partie du groupe Boyner Sanayi AS et a spécialisée ses activités autour de la mobilité électrique.
En effet, la société dispose d’usines en Turquie et en Italie où elle réalise l’électrification de véhicules thermiques (Kangoo, Scudo, Trafic…). Elle se positionne également comme distributeur exclusif des marques BYD et Fisker pour le marché Turc. Enfin, BD Oto propose également des stations de recharge conformes au standard japonais CHAdeMO.
Pour BD Otomotive, l’objectif de la reprise de Think est de « sortir l’entreprise de la faillite et en faire une marque de véhicules électriques urbains de référence pour l’Europe ».
La société affirme avoir les capacités de fabrication nécessaires, ce qui pourrait sous-entendre une délocalisation de la production, jusqu’ici réalisée à l’usine Valmet de Finlande, dans un site de production Turc ou Italien de BD Otomotive.
Mais pour l’heure, les négociations sont toujours en cours et rien n’a été signé d’autant que d’autres repreneurs, qui ne se sont pas officiellement manifestés, seraient également intéressés pour la reprise de Think. A suivre…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !