Le mardi 14 juin, la première Mia électrique de série est sortie des chaînes de fabrication de la société franco-allemande Mia Electric (ex-Heuliez) à Cerizay, dans les Deux Sèvres.
Offrant 90 à 130 km d’autonomie selon la capacité batteries choisie, la Mia Electric se décline en trois versions : classique avec 3 places, longue avec 4 places et utilitaire.
D’abord modeste, la fabrication des voitures devrait s’accélérer dans les semaines et mois à venir pour atteindre les objectifs de production et de vente, c’est à dire 1000 véhicules par mois à la fin de l’année.
Les premiers exemplaires seront livrés aux villes de Nice et de La Rochelle dans le cadre de leurs services d’auto-partage Auto Bleue et Yelomobile.
Pour 2012, l’objectif de Mia Electric est de produire 12.000 véhicules.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !