Le 23 septembre, la communauté d’Agglomération du Grand Angoulême, l’une des 13 agglomérations retenues dans le Plan National de Déploiement des Véhicules Electriques, a inauguré ses premières bornes de recharge pour véhicules électriques destinées au grand public.
La cérémonie s’est déroulée en présence de personnalités de l’ADEME, d’EDF, des collectivités territoriales et de nombreux industriels et institutionnels de la région Poitou-Charentes.
Cette première phase de déploiement comprend 19 bornes de recharge. 15 bornes dites de charge normale (3 kVA) équipent les parcs Bouillaud (3 places), Les Halles (4 places), la Gâtine (4 places) et Saint Martial (4 places). Et 4 emplacements de stationnement supplémentaires au parc Bouillaud seront dédiés à une offre de véhicules électriques en libre service (auto-partage), munies de bornes de charge accélérée (3-22 kVA).
« Parce que les voitures électriques peuvent contribuer à rendre nos rues plus propres, plus tranquilles et plus attrayantes, nous avons souhaité à Angoulême favoriser l’électromobilité en mettant à disposition de nos habitants, des bornes de recharge dans les parkings souterrains de la ville, accessibles gratuitement. Angoulême (…) souhaite être pilote sur ce sujet. »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !