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Mia Paris – L’électrique chic à Francfort Rédigé par le 23 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

Pour le constructeur franco-allemand Mia Electric, le salon de l’automobile de Francfort est une étape importante puisqu’il marque le début de la commercialisation de la petite Mia électrique en Allemagne.

Et pour rappeler son côté « frenchie » Mia dévoile la Mia Paris, une version plus haut de gamme. Basée sur la version courte de la Mia, la Paris offre trois places assises, du chrome sur les phares et les rétroviseurs, des jantes alu bicolores et un toit ouvrant.

A l’intérieur, la sellerie et la planche de bord sont en cuir tandis que l’installation radio permet de connecter différents périphériques (MP3, USB, iPod…). Le véhicule offre aussi une connexion spécifique pour l’iPad.

Affichant une autonomie de 90-95 km et une vitesse max de 100 km/h, la Mia Paris sera lancée début 2012. Son prix n’est pour l’heure pas révélé.

Trois questions à Jean Philippe BRUN – Directeur Commercial Europe de Mia Electric

Lors de notre visite sur le stand Mia, nous avons pu nous entretenir avec Jean-Philippe BRUN, Directeur Commercial Europe de la marque qui travaille au lancement du véhicule dans l’ensemble des Pays de l’Union Européenne.

La Mia Electric est désormais lancée en France et en Allemagne, qu’en est-il des autres pays européens ?

« Nous avons déjà nommé des importateurs pour l’Angleterre, la Suisse et la Belgique et sommes en pour parler avec d’autres importateurs potentiels en Hollande, en Espagne, en Turquie et même en république Tchèque où un véhicule est actuellement testé par la ville de Prague ».

Comment sera géré le Service Après Vente ?

« Pour les pays dans lesquels nous avons nommé des importateurs, ce seront eux qui géreront directement le Service Après Vente. Pour la France et l’Allemagne, où la commercialisation sera réalisée par nos soins en partenariat avec les distributeurs spécialisés, nous travaillons sur des accords nationaux.

En Allemagne, un contrat vient d’être signé avec Pit-Stop qui sera capable d’entretenir le véhicule dans l’un de ses 300 centres. Pour la France, nous sommes en train de finaliser un accord important. Des informations seront diffusées dans les semaines à venir… »

Quels objectifs de ventes en 2011 et 2012 ?

« Pour 2011, nous comptons écouler 2.500 véhicules à travers l’Europe. Nos objectifs pour 2012 sont de 12.000 unités. »

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