Dévoilé au Salon de l’automobile de Séoul en mars de cette année, le concept Chevrolet Miray fait sa première apparition sur la scène européenne à Francfort.
Animée par une motorisation hybride, la Miray a été développée pour optimiser les performances et la sobriété. Ses deux moteurs électriques de 15 kW montés à l’avant sont alimentés par une batterie lithium-ion 1,6 kWh. Un moteur quatre cylindres turbo 1,5 litre, monté derrière l’habitacle, fonctionne en tandem avec les moteurs électriques quand on désire une conduite performante.
« Miray est un mot coréen qui signifie futur. Le concept renforce le lien entre la voiture et le conducteur, et donne une idée nouvelle de ce que pourrait être à l’avenir une voiture de sport », explique Wayne Brannon, Président et Directeur général de Chevrolet Europe. « Plusieurs des éléments utilisés dans le groupe motopropulseur sont dérivés de nos systèmes. La Miray montre tout ce qu’il est possible de faire en redimensionnant et en développant les systèmes de propulsion actuels. »
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !