Solex ajoute un nouveau vélo électrique à sa gamme en présentant en grande première au salon du Cycle à Paris son nouveau modèle baptisé Solexity.
Destiné aux déplacements urbains, le Solexity conserve l’esprit du Solex avec un design signé Pininfarina.
Offrant 6 niveaux d’assistance et une fonction de démarrage sans pédaler jusqu’à 6 km/h, il propose une assistance jusqu’à 25 km/h, conformément à la législation en vigueur.
Sa batterie lithium 36V – 9 Ah est habilement logée sous le porte bagage et peut offrir jusqu’à 60 km d’autonomie.
Sur le guidon, un écran LCD permet d’indiquer la vitesse, la distance parcourue, l’autonomie restante, la consommation actuelle, le mode de propulsion, la durée du parcours, et comporte un compteur journalier.
Côté cycle, le Solexity est doté de pneus de 26″, d’un dérailleur Nexus 8, d’un frein à disque Shimano à l’avant, et freins à tambour Shimano à l’arrière.
Il sera disponible en fin d’année pour la somme de 1.995 € TTC.
Le Salon du Cycle est également l’occasion pour nous de faire un point sur les évolutions à venir des deux autres modèles de la gamme Solex :
Le vélo électrique pliant Velosolex qui, fin 2012, sera doté d’une motorisation avant et bénéficiera d’un dérailleur Nexus pour une montée en gamme, Le eSolex électrique qui bénéficiera de quelques améliorations d’ici la fin de l’année (batterie 20 Ah pour plus d’autonomie et augmentation de la vitesse de pointe), en attendant une troisième version prévue pour fin 2012…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !