Volvo, qui a déjà vendu plus de 250 bus hybrides, travaille actuellement sur un nouveau prototype à motorisation hybride rechargeable.
Soutenu par l’agence Suédoise à l’énergie et l’union Européenne, le concept repose sur l’aménagement d’infrastructures de recharge en fin de ligne.
Ainsi grâce à une charge complémentaire de 5 à 10 min en bout de ligne que Volvo souhaite prolonger l’autonomie du moteur électrique d’une dizaine de kilomètres.
Le système sera couplé à un pilotage du moteur électrique permettant une mise en marche plus fréquente dans les zones à fortes densité de population ou dans les environnements sensibles.
Grâce à ce système hybride rechargeable le constructeur entend réduire de 75% la consommation de gasoil des bus.
Volvo prévoit d’avoir un premier prototype opérationnel d’ici la fin de l’année. Les premiers tests réels débuteront à l’automne 2012 avec trois exemplaires mis en service dans la ville Suédoise de Göteborg. Pour l’heure, Volvo n’annonce pas de date de commercialisation.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !