← Revenir aux actualités

DBT inaugure sa première station de charge solaire en Jordanie Rédigé par le 30 Oct 2011 à 00:00 0 commentaires

Le 20 octobre dernier, DBT a lancé en Jordanie sa première station solaire de recharge pour véhicules électriques.

Installée à l’Université « El-Hassan Science City » d’Amman, la station a été inaugurée en présence de S.A.S. la Princesse SUMAYA de Jordanie.

Cette station a été développée en partenariat avec NetEnergy, une société jordanienne spécialisée dans la recharge solaire, mais aussi Nissan, Matra, AllCell Technologies et le Ministère jordanien de l’Environnement qui avait retenu DBT pour le projet fin 2010.

La station, accessible à tous, peut être utilisée gratuitement par les utilisateurs de véhicules électriques. Elle est équipée d’une borne DBT modèle SXB 7kW (220V-32A), pouvant recharger une Nissan Leaf en moins de 4 heures. Deux prises permettent de recharger simultanément deux véhicules.
DBT estime que la station solaire pourra produire jusqu’à 25 000 kW par an, les panneaux étant également capables d’alimenter d’autres installations sur le campus de l’Université…

« La solution de recharge solaire clés en main vient enrichir l’offre d’infrastructures pour véhicules électriques de DBT » indique le fabricant dans un communiqué.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter