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BMW et Siemens présentent un chargeur rapide universel Rédigé par le 28 Oct 2011 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre du programme de la région de Munich de promotion de l’électro-mobilité, « Drive eCharged – Modellregion München », BMW et Siemens présentent un chargeur rapide universel, capable de recharger en courant continu (DC) et alternatif (AC).

A cet effet, une BMW ActiveE ainsi qu’un nouveau coffret de recharge en courant continu conçue par Siemens ont été testés dans le cadre d’un essai pilote.

Pour les deux partenaires, il s’agit à terme d’imposer une nouvelle référence en matière de chargement rapide en courant continu pour les véhicules électriques et de ramener la durée moyenne de chargement à environ 30 minutes.

« Ce système pilote présente de nombreux avantages » indiquent les deux partenaires dans un communiqué commun :

Le véhicule ne dispose plus que d’un seul clapet pour le rechargement en courant continu comme en courant alternatif.
Le client n’a besoin que d’un seul câble, quel que soit le mode de rechargement.
La localisation du redresseur dans le coffret de recharge, hors du véhicule, permet un gain de place et de poids non négligeable. Les voitures électriques disposent ainsi d’une plus grande autonomie et présentent des performances encore meilleures.
A l’avenir, les conducteurs de voitures électriques pourront à la fois utiliser les stations de recharge publiques en courant continu et le raccordement en courant alternatif de leur domicile.
A Munich, les conducteurs de la MINI E ont confirmé que les durées de rechargement habituelles en courant alternatif sont adaptées à un usage quotidien. Le rechargement en courant continu peut toutefois constituer un atout supplémentaire intéressant pour le client lorsqu’il s’agit d’augmenter rapidement l’autonomie en cas de besoin ponctuel.
Le rechargement rapide permet d’ouvrir la voiture électrique à de nouveaux utilisateurs, comme les exploitants de flottes ou les personnes n’ayant pas de garage.

A noter que BMW et Siemens sont également associés, depuis avril 2011, dans une expérimentation d’un système de charge par induction

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