Au mois de septembre, le marché français de la voiture électrique affiche ses meilleures ventes depuis début 2011 avec 301 véhicules immatriculés.
Renault, qui lance la commercialisation de sa berline électrique Fluence ZE devance PSA jusqu’alors en tête du classement. Le constructeur au losange a immatriculé 109 Fluence (36 % de PDM) tandis que PSA enregistre sur la même période 101 immatriculations : 62 Peugeot iOn et 39 Citroën C-Zero.
Bolloré et sa Bluecar fait également son entrée sur le marché avec 51 immatriculations enregistrées dans le cadre du lancement de la phase test d’Autolib’ à Paris.
En fin de classement arrivent la Nissan Leaf (17), la Mia Electric (13) et enfin la Smart Fortwo Electric Drive (10).
Si on s’intéresse au cumul réalisé depuis le début de l’année, nous en sommes actuellement à 1.428 voitures électriques immatriculées. Des chiffres qui devraient être encore boostés en cette fin d’année par la montée en puissance progressive de la Renault Fluence ZE mais aussi grâce à l’arrivée massive des Bluecar d’Autolib’ dans la capitale…
NB : Ces chiffres concernent les véhicules de catégorie M1 – Les véhicules en N1, comme le Kangoo ZE, ne sont pas inclus… Source : autoactu
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !