Spécialisé dans les systèmes d’assistance pour vélos électriques, BionX souhaite diversifier ses activités et présente à eCarTec Munich un pédalo à assistance électrique.
Baptisé SeaScape 12, cet engin peut embarquer à son bord deux adultes et deux enfants et reprend les caractéristiques du système BionX, nommé pour l’occasion WaterPedelec. Il intègre un moteur électrique de 250 W permettant aux conducteurs de pouvoir atteindre une vitesse de croisière pouvant aller jusqu’à 8.1 km/h contre 5.4 km/h sans assistance. 3 km/h de plus, ce n’est pas énorme mais cela représente tout de même une augmentation de la vitesse de pointe de 30 %.
Lors de la navigation, les utilisateurs peuvent choisir parmi 4 modes d’assistance (35%, 60%, 100% et 200%) et un compteur, identique à celui des vélos, leur indique l’autonomie restante, la vitesse ou encore la distance parcourue.
Le moteur électrique est alimenté par deux batteries plomb-gel de 12V-30Ah. Ici, nul besoin de recourir à une technologie de batteries comme le Lithium ou le Ni-Mh qui n’aurait pour conséquence que d’accroître le prix. L’autonomie annoncée par BionX est de 8 heures.
Nous n’avons malheureusement pas d’information quant au prix et à la disponibilité de ce pédalo de luxe mais il y a fort à parier qu’il faudra dépenser 30 à 50 % de plus qu’une version traditionnelle. Pas sûr que les loueurs souhaitent investir dans ce matériel dont l’investissement initial risque de fortement allonger la durée d’amortissement…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !