Dans sa lettre aux collectivités d’octobre, l’AVEM annonce les 1ères Assises Nationales des Infrastructures de Charge qu’elle organisera à Nice les 16 & 17 février 2012 avec EDF pour premier partenaire.
L’aventure est lancée, l’unité de lieu choisie afin que tout puisse se faire à pied dans une ambiance conviviale, professionnelle et néanmoins magique car nous ferons face à la mer méditerranée.
Placer le retour d’expérience au cœur des débats !
Le retour d’expérience constituera le fil rouge de ses premières assises et sera au coeur des débats :
La première matinée permettra de faire un point d’étape sur l’avancée des 12 villes pilotes (Monaco inclus) et de bénéficier du retour d’expérience des grandes expérimentations françaises (Seine Aval Véhicules Electriques, Strasbourg, Mini E Paris…).
L’après-midi abordera des thématiques liées aux difficultés, aux enjeux, aux freins et aux perspectives soulevées par le développement des infrastructures de charges (occupation de l’espace public ; investissements, coûts et rentabilité des bornes ; Smart Grids et charges alternatives). La deuxième matinée permettra un retour d’expérience de l’Auto Bleue niçoise et des témoignages d’initiatives d’installation dans des secteurs privés notamment industriels, sans oublier les procédures d’installation dans les copropriétés et le nécessaire besoin de standardisation. Les débats seront éclairés par des experts et des professionnels issus de tous les secteurs impliqués : Energéticiens, fournisseurs de bornes, constructeurs, collectivités, installateurs, associations…
Les objectifs des 1ères Assises Nationales des Infrastructures de Charge
Clarifier le parcours d’installation pour les collectivités, Identifier les métiers et parties prenantes du déploiement, Comprendre les étapes, la méthode et les enjeux, Appréhender les investissements financiers, les aides et leurs modalités de rentabilité, Connaître la complémentarité des offres liées aux infrastructures (énergéticiens, fournisseurs de bornes, constructeurs VE…), Découvrir les différents types d’infrastructures de charge existants, leurs avantages et inconvénients.
Pour toute information complémentaire
Isabelle RIVIERE Présidente de l’AVEM
06.82.74.13.51
isabelle.riviere@avem.fr
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !