← Revenir aux actualités

Supercar électrique – La Furtive eGT au salon de l’auto de Lyon Rédigé par le 09 Oct 2011 à 00:00 0 commentaires

Seule française présente sur l’espace « Supercar », la Furtive eGT d’Exagon Motors s’expose à Lyon et sa présence est l’occasion pour nous de faire un point sur l’avancée de son développement avec Luc Marchetti, Directeur Général d’Exagon.

Intégrant deux moteurs électriques Siemens à haut rendement de 250 Kw, la Furtive eGT annonce une vitesse de pointe supérieure à 280 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3.5 secondes. Les batteries lithium sont fournies par Saft et offrent une autonomie de 200 à 400 km selon les conditions d’utilisation.

Malheureusement, le modèle exposé à Lyon n’est que statique. Le premier prototype roulant, proche de la version de série, est actuellement testé sur le circuit Magny-Cours par des bêta-testeurs de choix, Franck Lagorce et Nicolas Prost.

« Nous allons prochainement produire 4 prototypes supplémentaires destinés à valider les choix technologiques » nous indique un responsable d’Exagon Motors.

Commercialisation au salon de Paris 2012

La commercialisation de la Furtive eGT sera officiellement lancée lors du prochain Salon de l’Automobile de Paris en octobre 2012 et les premiers clients seront livrés début 2013.

« Pour l’heure, il est trop tôt pour annoncer un prix » nous précise Luc Marchetti.

Exagon projette de produire au maximum 150 véhicules/an dans une usine d’assemblage en cours de construction à Magny-Cours. Une version équipée d’un prolongateur d’autonomie thermique sera également dévoilée très prochainement.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter