Après deux concepts prometteurs dévoilés à Francfort, BMW enrichit sa gamme hybride en présentant la BMW ActiveHybrid 5.
Basée sur la Série 5, cette berline associe un moteur essence 6 cylindres 3.0 l de 225 Kw à un moteur électrique de 40 Kw. Le système d’entraînement génère une puissance cumulée de 250 kW et lui permet de franchir le 0 à 100 km/h en 5.9 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 250 km/h.
La batterie lithium-ion est logée sous le plancher du coffre à bagages et offre jusqu’à 4 km d’autonomie en mode tout électrique et ce jusqu’à 60 km/h.
Nouvelle innovation inaugurée par BMW sur l’ActiveHybrid 5, le mode « roue libre » qui permet de couper automatiquement le moteur lors des phases de décélérations.
Au niveau de la consommation, BMW annonce une moyenne de 6,4 à 7,0 l/100 km, correspondant à des rejets de CO2 de 149 à 163 grammes par kilomètre.
Pour l’heure, le constructeur n’indique pas de prix ni de date de commercialisation pour la BMW ActiveHybrid 5.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !