5.222 ! C’est le nombre de voitures électriques vendues en Europe durant le premier semestre 2011, soit dix fois plus que sur la même période en 2010 où 507 immatriculations avaient été enregistrées.
Malgré un faible volume de ventes en France, dû à la concurrence des ses clones Citroën C-Zero et Peugeot iOn, Mitsubishi avec sa citadine i-MiEV est leader du marché en Europe et a enregistré 1.750 immatriculations, soit plus de 30 % des parts de marché.
Peugeot et Citroën sont dans le trio de tête avec environ 18 % de part de marché chacun. Viennent ensuite la Nissan Leaf (11 %) et la Smart fortwo Electric Drive (9 %).
La France dans le trio de tête
Si on s’intéresse à présent aux ventes par Pays, l’Allemagne arrive en tête avec 1.020 immatriculations et ce malgré un très faible niveau de subventions. Arrivent ensuite la France (953) et la Norvège (850).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !