Selon le journal Le Parisien, le Parlement Européen devrait examiner à Strasbourg en novembre une nouvelle directive destinée à augmenter la fiscalité sur le litre de gazole.
Une nouvelle taxe qui pourrait amener à faire grimper le prix du litre de diesel entre 8 et 15 % à l’horizon 2013, le rapprochant davantage de celui de l’essence.
Pour la commission européenne, il s’agit d’adopter un régime fiscal plus juste. « Les sources d’énergie les plus polluantes sont paradoxalement les moins taxées » indique t-elle au journal Le Parisien.
Une mesure qui, si elle est adoptée, pourrait changer la donne et détourner les consommateurs de ce type de carburant largement plébiscité par les constructeurs européens…
Reste à savoir si ce projet prendra forme face au lobby des grands constructeurs qui ont énormément à perdre. En effet, l’Europe avait envisagé une mesure similaire en 2010 mais avait du faire machine arrière…
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !