François Loos, Vice-Président du Conseil Régional d’Alsace, Président de la commission « Développement économique et emploi », et Bernard Cambier, Directeur commercial France de Renault, ont signé le 26 septembre dernier un partenariat visant à promouvoir le déploiement du véhicule électrique et de ses infrastructures de charge.
Pour la Région Alsace, cet accord s’inscrit dans sa stratégie d’accompagnement du développement du véhicule électrique. Celle-ci a été initiée le 1er janvier 2011 par une action majeure : la mise en place, en complément du bonus de 5 000 € de l’État, d’une prime régionale de 5 000 € maximum, réservée aux 500 premières immatriculations de véhicules électriques (voir news précédente).
Ce nouveau partenariat conclu avec Renault porte sur deux axes :
le développement des infrastructures de charge à travers des financements de la région sur des projets projets d’installation sur la voie publique ou dans les espaces privés ouverts au public. La Région accompagnera également l’implantation de bornes de recharge sur les parkings des gares TER d’Alsace en incluant une aide spécifique aux collectivités le déploiement de véhicules électriques Renault. Le constructeur français commercialisera en Alsace jusqu’à 200 véhicules électriques avant la fin du premier trimestre 2012. Il mettra 10 Kangoo Z.E. à la disposition d’utilisateurs alsaciens, dont 3 à celle des services régionaux. La Région Alsace soutiendra également le remplacement progressif du parc de véhicules des lycées par des véhicules électriques et mettra en place des actions de promotion.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !