Depuis le 1er octobre, la ville de Bruxelles propose une prime à l’achat d’un vélo électrique. Avec ce nouveau dispositif, la capitale Belge souhaite faire la promotion d’un moyen de transport pratique et écologique.
Cette prime est accordée aux Bruxellois qui habitent le territoire de la Ville depuis au moins 1 an et est fixée à 25% du prix d’achat.
Originalité du système Belge, le plafond de la prime est calculé en fonction du revenu du bénéficiaire :
jusqu’à 300 euros pour les personnes dont le revenu brut est de maximum de 30.000 euros par an (45.000 euros pour les familles) jusqu’à 200 euros pour les personnes dont le revenus brut est de plus de 30.000 euros par an (45.000 euros pour les familles) aucune intervention financière n’est prévue lorsque le revenu brut imposable dépasse un montant de 60.000 euros/a
Pour les kits électriques à apposer sur un vélo traditionnel, la prime varie de 150 à 100 euros selon les mêmes conditions que celles décrites ci-dessus.
La prime est également accordée dans les limites du budget disponible. La Ville de Bruxelles a prévu à cet effet un budget pour l’année 2011 de 25.000 euros.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !