Seule une maquette était exposée au salon des Maires et pourtant le train électro-solaire existe bel et bien !
Développé par la société néerlandaise Soios, ce train atypique circule déjà à plus d’une dizaine d’exemplaires à travers l’Europe (10 en Hollande, 2 en Espagne et 1 en Belgique).
Animé par deux moteurs électriques de 30 Kw, le Soios roule jusqu’à 25 km/h et puise son énergie dans un pack batteries plomb lui offrant 125 km d’autonomie (lithium en option pour 300 km d’autonomie). Intégrés sur le toit, les panneaux solaires permettent d’offrir jusqu’à 10 km d’autonomie supplémentaire par heure d’ensoleillement.
En cours d’homologation en France, le Soios peut accueillir jusqu’à 60 passagers en circuit « ouvert » et 120 sur site fermé.
Première application française à Center Park
Représenté en France par la société Mobilité +, le premier exemplaire de ce train électro-solaire sera inauguré début 2012 au Center Parc de Nancy…
INFOS
Mobilité +
25 place de la Madeleine
75008 PARIS
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !